vendredi 14 septembre 2012

Pouding de pain

Alors voilà : j'avais une baguette de pain qui commençait à sécher sur mon comptoir, et je savais que nous ne la mangerions pas sous cette forme là (trop de bons pains ailleurs dans l'appart).
J'ai donc décidé de faire le dessert par excellence du pain sec : un pouding de pain.
La recette est simplissime, ça se fait rapidement, et ça sent si bon qu'on en salive durant tout le temps que prend la cuisson.

C'est une recette que ma mère m'a transmise, je ne sais pas d'où elle vient, mais elle est adaptable et vous pouvez aromatiser votre pouding selon vos envies.

La recette :
10 tasses de cubes de pain
4 oeufs
2 tasses de lait
1 cuillère à thé d'arôme de vanille
1/2 tasse de sucre
1 et 1/2 tasses de framboises (moi congelées)
1 et 1/2 tasses de pépites de chocolat

Battre les oeufs légèrement.
Dans un grand bol, mettre tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et les framboises. Bien mélanger et laisser le pain s'imbiber.
Ajouter les framboises et le chocolat et mélange.
Verser dans un plat allant au four et faire cuire 50 minutes à 350°C dans le bas du four.
Laisser tiédir un peu sur une grille avant de servir.

Je préfère mon pouding un peu chaud, mais Samz l'a préféré froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire