vendredi 14 septembre 2012

Paella légumes et crevettes

Je me suis inscrite aux Daring Bakers et aux Darings Cooks pour découvrir de nouvelles recettes, de nouvelles méthodes, et simplement pour me motiver à cuisiner encore plus !
Donc voici mon premier défi complété : une paella.



Our Daring Cooks’ September 2012 hostess was Inma of la Galletika. Inma brought us a taste of Spain and challenged us to make our very own delicious Paella!
C'était bien bon, mais je dois dire que je ne comprends pas toute l'excitation autour de la paella. Pour moi, c'est un riz aux légumes (viandes, fruits de mer), un plat "vide-frigo" que je fais régulièrement.
Je referai donc sûrement des plats du genre, mais maintenant je vais pouvoir leur donner un nom fancy ;p

La recette : 
Pour 4 personnes
1 tasse de riz
3 tasses d'eau
Crevettes au goût, déveinées, carapaces enlevées (mais queues gardées)
1/2 chou-fleur
1 poivron
3/4 de tasse de petits pois
1 oignon
2 gousses d'ail
2 patates
1 tomate
Huile
Paprika
Sel

Couper tous les légumes.
Dans une poêle large et assez profonde (un bon 5 centimètres de profondeur) faire chauffer l'huile. 
Faire sauter l'ail et les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver. 
Dans la même poêle, cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les poivrons, cuire puis réserver le tout. 
Toujours dans cette même poêle, mettre tous les autres légumes, sauf les petits pois. Ajouter l'eau, le paprika et le sel. Laisser cuire à feu moyen durant 30 minutes. 
Ajouter les poivrons et l'oignon réservés. Laisser cuire un autre 15 minutes. 
Ajouter le riz (s'assurer qu'il reste assez d'eau pour le faire cuire, il faut deux fois plus d'eau que de riz. Personnellement j'ai dû rajouter de l'eau à cette étape). Faire cuire à feu élevé pendant 10 minutes, puis réduire le feu et laisser cuire un autre 8 à 10 minutes (jusqu'à ce que le riz soit cuit). ATTENTION : il faut vraiment avoir assez d'eau, parce que sinon ça colle ! Et ça crame à feu élevé...
Laisser reposer 5 minutes avant de servir. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire