mercredi 5 décembre 2012

Poulet saumuré - Brined chicken

English follows

Le défi Daring Cooks du mois de novembre était de mettre dans la saumure un morceau de viande avant de le faire rôtir.
Mettre un morceau de viande dans de l'eau salée fait entrer de l'eau dans la viande et la rend tendre et justeuse.
J'ai choisi de faire cuire un poulet entier.

La méthode :
La veille du jour où je voulais manger mon poulet, je l'ai mis dans un récipient élevé et je l'ai recouvert de 9 tasses d'eau à laquelle j'ai mélangé 1/2 tasse de sel.
Le matin du jour où je voulais manger mon poulet, je l'ai retiré de l'eau salée, je l'ai asséché quelque peu à l'aide d'un essuie-tout, et je l'ai mis à sécher sur une grille dans le frigo. Faire sécher la peau à l'air aide à bien la rôtir.

J'ai assaisonné le poulet avec de l'ail, du paprika, du jus de citron, un peu d'huile, du romarin et de la sauge. Je l'ai mis dans un plat avec des carottes, des pommes de terre et du chou coupés en gros morceaux.

J'ai fait cuire le tout 15 minutes à 425°F, puis 12-15 minutes par 450 g de poulet à 350°F. Une fois la viande cuite, je l'ai retirée du plat et je l'ai emballée dans un papier aluminium pour la laisser reposer. Les légumes ont été remis au four où il ont fini de cuire.

Le poulet était vraiment délicieux, et les légumes (surtout les patates) étaient absolument décadents. Faire cuire les légumes dans le jus de viande ne m'a pas permis d'en faire une sauce, mais les légumes étaient tellement bons que je ne l'ai pas regretté !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Audax of Audax Artifax was our November 2012 Daring Cooks’ host. Audax has brought us into the world of brining and roasting, where we brined meat and vegetables and roasted them afterwards for a delicious meal!



Daring Cooks' November challenge was to brine a piece of meat before roasting it.
Soaking a piece of meat in salted water make it moist and tender.
I chose to cook a whole chicken.

Method:
The day before the "eating day", I put my chicken in a tall dish and I covered it with 9 cups water and 1/2 cup salt.
The morning of the "eating day", I got my chicken out of the water, I pat it dry with paper towels and I put it on a rack in the fridge to dry. A dry skin becomes more crispy when roasted.

I seasoned my chicken with garlic, paprika, lemon juice, a little bit of oil, rosemary and sage. I put it in a rotisserie with carrots, potatoes and cabbage cut in large pieces.

It roasted for 15 min in a preheated oven (425°F) and then for another 12-15 min per 450g of chicken at 350°F. Once cooked, I wrapped the chicken in aluminum foil and I let it on my counter while the vegetables returned to the oven to cook completely.


The chicken was delicious, as were the vegetables (the potatoes, wow!). Since the vegetables cooked in the chicken juices, I could not make a sauce, but the vegetables were so good I do not regret it one bit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire